Avec le chinois dans votre bagage, vous aurez un atout extraordinaire

Parler chinois ouvre la porte à un nouveau monde, une quantité d’informations autrement inaccessibles. Elle peut permettre à un patron ou à un entrepreneur d’identifier des opportunités et de les saisir au moment où elles se présenteront, ou encore d’éviter des pièges.

Vous souhaitez apprendre le chinois pour votre business ?
Je vous propose des formules adaptés de formation d’initiation à la langue chinoise pour des entreprises françaises souhaitant collaborer avec la Chine.

Programme spécifique
Langue professionnelle ou générale, compétences ciblées (emails, réunions, gestion de projets, négociation…) et modules métiers (finance, logistique, R&D, accueil…)

Travail sur vos documents authentiques pour des mises en situation concrètes directement applicables dans votre quotidien professionnel.

Devis sur demande

 

 

Initiation à la calligraphie chinoise
Initiation à la calligraphie chinoise lors du 17e « Rendez-vous du carnet de voyage » de Clermont-Ferrand

Exemple d’atelier

Atelier de sensibilisation à la langue et à la culture chinoise

Pourquoi le sinogramme signifie « homme » ?

Animé par Yuanfen Xiao, auteur, illustratrice de livres bilingues et professeur de chinois, cet atelier ludique et participatif permettra à la fois de vous initier à la langue et à l’écriture chinoise, et également de découvrir et voyager à travers la culture de l’empire du milieu.

Rapidement, vous serez capable d’utiliser les phrases de bases pour communiquer (bonjour, merci, au revoir, je m’appelle, je suis Français(e)…), l’écriture de plusieurs caractères à travers la calligraphie (homme, les chiffres, le caractère du bonheur, du printemps …) et enfin la culture du Nouvel An chinois, du thé, etc.

Si vous possédez déjà un stylo,des feuilles de papier, un pinceau de calligraphie, du papier de riz, de l’encre de Chine et un encrier, vous pouvez amener votre propre matériel. À défaut, quelques uns seront mis à votre disposition, dans les limites disponibles.

Public visé : Non-initié